lundi 7 septembre 2015

Céline, le retour

Coucou mes p'tits chats,
Me revoilà, pour de vrai (promis). Il m'est arrivé plein de choses depuis mai. PLEIN !

Je vous fait un petit résumé ?

- Mon mac est mort (R.I.P.) en fin de vie. Le seul truc qu'il accepte de faire, c'est d'utiliser inkscape (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme Illustrator mais en gratuit, c'est avec ça que je fais tout mes visuels).
- On a déménagé. Adieu la petite maison avec jardin en centre ville, bonjour le grand appart super calme, avec une graaande pièce rien que pour moi (héhé) !
- J'ai décidé de créer mon entreprise - hell yeah !
- Ma minette à eu des bébés, 3 p'tites nanas en fait. Elles nous mettent un bordel dans l'appart, pire que moi ! (bon, j'avoue je participe..) Mais elles vont bien me manquer..

Vendredi on a (enfin) reçu notre nouvel ordi, je vous aurais bien écrit de suite, mais j'avais une commande en cours pour un copinou. Du coup, aujourd'hui je fais combo. 

céline sew couture homme



Je mets la commande en contexte.
Samedi c'était mon dernier jour de travail, une copine me contacte pour savoir si je pourrais faire un gilet sans manche pour son chéri (aka le géant, dans cet article) pour le samedi suivant. Je dis oui - de toute façon j'aurais cousu quoi qu'il en soit. Tant pi pour les grass'mat'..

On se retrouve le lundi, je prends les mesures, je fais le patron. Mardi, je couds une toile, il l'essaie, ça ne va pas. On va quand même acheter le tissus. Mercredi je lave les tissus, je refais une toile, nikel - là, je respire. Jeudi je commence à coudre.. et je me rend compte que je me suis plantée sur ma toile - Aaaargh ! Du coup je change ma pièce, il revient essayer, ça ne va pas. Je rechange ma pièce (je vous dit pas comment c'était tendu niveau reste de tissus) et il vient essayer hier. Tout va bien, j'suis contente.

Je le lui ai rendu ce midi, ric-rac, il en avait besoin pour cet aprem.


céline sew couture homme

céline sew couture homme

céline sew couture homme boutonnière

céline sew couture homme

céline sew couture homme boutonnière

céline sew couture homme poche passepoilée

J'ai dormi tooouuute la journée dimanche. Ca fait du bien ! 
Et surtout, surtout, je n'ai pas fait le ménage - pour la première fois de la semaine, et ça, c'était trés chouette.

Je vous souhaite une bonne soirée, des poutous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou mon p'tit lou,
Laisse moi un commentaire, j'y répondrais le plus vite possible !