dimanche 29 mars 2015

DIY #10 Du nouveau pour l'impression textile

Bonjour, bonjour !


Dans cet article, je vous parlais de "supers imprimeurs textile pas trop chers", j'ai trouvé encore mieux, pour encore moins cher (si, si, c'est possible). Promis, pas de transfert (qui, entre nous, donne un vieil effet pourri).

diy impression textile sans transfert céline sew


J'ai découvert cette technique grâce à mon copain pinterest.
Avec simplement du gel medium (type liquitex ou prismo, j'en ai trouvé à 7euros chez Dalbe), une éponge et un pinceau vous pouvez imprimer vos images sur n'importe quel support.
C'est pas formidable ça ?


diy impression textile vous aurez besoin


Dans un premier temps, appliquez une couche (environ 2mm d'épaisseur) de gel medium sur votre image. J'ai pris une page de magazine, mais vous pouvez aussi imprimer votre propre photo. Si il y a du texte, inversez le avant impression pour qu'une fois fini, il soit à l'endroit (l'effet miroir, tout ça, tout ça..).

diy impression textile gel medium


Posez la délicatement sur votre tissus. 

diy impression textile céline sew


Appuyez bien partout pour enlever d'éventuelles bulles (vous pouvez vous aider d'une raclette ou du carte type CB).

diy impression textile racler


diy impression textile racler attention plis





Attendez que ça sèche (oui, c'est long..).
Si vous êtes pressé, mettez le tout sur une serviette et utilisez un sèche cheveux.




Ensuite pulvérisez votre image d'eau. 

diy impression textile eau


Frottez doucement. 

diy impression textile frotter doucement céline sew


Il y a deux couches de papier à enlever. La première est celle que vous voyez, la deuxième est beaucoup plus fine et difficile à voir selon les endroit, faites bien attention à tout enlever. N'appuyez cependant pas trop fort (si c'est dur, mouiller à nouveau) vous risquez d'effacer votre image finale.

diy impression textile 2 couches


Des peluches de papier vont se former, enlevez les.

diy impression textile


Tadaaam !

impression sur tissus photo couple céline sew

impression sur tissus jeune femme céline sew

impression sur tissus portrait femme céline sew


Là c'était pour un test, mais j'aime beaucoup.  Je vais les mettre sur cadre, les customiser, et vite en refaire histoire de décorer mon atelier. Je vous montre le final trés vite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou mon p'tit lou,
Laisse moi un commentaire, j'y répondrais le plus vite possible !