dimanche 22 mars 2015

DIY #9 Double Je

Hello mes loukoums !

Ceux qui me suivent sur facebook (ici) ou hellocoton () le savent déjà, j'ai de nouveaux DIY à vous présenter.

Je commence aujourd'hui avec la fabrication d'un mannequin sur mesure. Ce DIY me fait envie depuis un moment, je vous en parlait ici il y a quelques mois.

Je n'ai pas osé demander à MCAde prendre des photos pendant qu'il m'enroulait dans le scotch, il en bavait déjà pas mal (je suis pas un cadeau dans la vie de tous les jours mais là..) donc pour celles qui veulent un pas à pas photo allez voir ici.

chat mignon qui dort
Janis dans le panier à fruit. La terreur va bientôt se réveiller...

Pour ce DIY il vous faudra :

- 2 rouleaux de gros scotch (le deuxième servira pour les retouches post rembourrage)
- 2 sacs poubelles et du film alimentaire pour le cou
- du rembourrage ou de la mousse expansive
- un manche a balais ou un pied de porte manteau
- des ciseaux
- 2 heuresi
- un partenaire (TRÈS) patient


Donc le principe c'est qu'après avoir enfilé vos sacs poubelles, votre partenaire vous enroule dans du scotch. 

- Il faut qu'il fasse attention à ne pas vous  scotcher la peau parce qu'au découpage vous risquez de lui percer les tympans. Utilisez le film alimentaire.
- Il ne faut pas trop serrer le scotch ni rentrer votre ventre sinon ça faussera le mannequin final et vous risquez de mourrir étouffé dans ce corset.
- Pas besoin de faire les bras, ils vous embêteront plus tard.

DIY mannequin sur mesure scotch Céline Sew


Quand vous serez (ENFIIIIN !!!!) sorti de votre double en scotch, refermez le dos, le cou et les épaules. Retournez le et rembourrez en n'oubliant pas de mettre votre pied.

J'ai accroché un cintre à mon manche à balais pour que les épaules tiennent bien, vive le système D !

Pour rembourrer j'ai utilisé deux vieux oreillets que MCAn'utilise plus (il a boudé un peu quand il l'a su, mais avec grand sourire et un joli décolleté ça lui est vite passé, haha). 
Si vous faites comme moi, tassez vraiment bien sinon votre mannequin sera tout mou..

Isis est intriguée
Isis est intriguée par mon travail.

Vous pouvez soit le garder comme ça en faisant juste 2 ou 3 retouches, soit le peindre.
Pour pouvoir le peindre, j'ai utilisé la technique du papier maché (recette ici) et 2 ou 3 journaux déchirés.

Je me suis beaucoup amusée, le chat aussi (sauf quand j'ai du la laver pour enlever la colle.. haha)

Tête en papier maché, chat qui joue


J'avais envie de lui faire une tête, elle n'est pas hyper réaliste mais il faut bien que nous ayons une non-ressemblance.
Pour la tête j'ai utilisé du papier alu et des pages de journaux froissés pour faire la forme. Ensuite j'ai fait comme pour le corps, papier maché !

Je n'ai plus qu'a peindre mon double et à lui trouver un petit nom. 

Mannequin sur mesure Céline Sew


J'vous fait des bisous et à très bientôt pour un nouveau DIY !




MCA* : Mr mon Chéri Assistant, merci à lui d'ailleurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou mon p'tit lou,
Laisse moi un commentaire, j'y répondrais le plus vite possible !