samedi 9 avril 2016

Une trousse pour bébé

Coucou les p'tits choux !

Ce beau temps me rend joyeuse, ça fait tellement du bien ! Je vous écris d'ailleurs confortablement installée sous le soleil, avec un grand verre de jus de fruit bien frais, huuum !

Bref, parlons couture.

Je vous annonçais récemment un cadeau en cours de création, le voici, le voila, TADA !
Il s'agit d'une petite trousse à pharmacie (mais on peu l'utiliser autrement) cousue avec les chutes de tissus qui me restaient du sac à langer (la !).

couture trousse

La trousse est donc cousue avec deux tissages imprimés (éléphants et rouge a pois blanc) et un sergé de coton bleu pour la petite poche extérieure. La doublure est réalisée en batiste de coton blanc et bleu.

Vous remarquerez les broderies sur la petite poche, elles sont faites entièrement à la main (c'est très long). Je me suis mise à la broderie il y a 1 mois maintenant, celle ci est la deuxième que je réalise, je vous avoue que je suis plutôt fière de moi (héhé !). Je vous montrerais la première bientôt.

Et maintenant, place aux photos !

broderie trousse

couture trousse bébé

dos trousse couture

détail trousse brodée

intérieur trousse couture

J'ai passé peu de temps à coudre cette trousse, la broderie étant ce qui a été le plus long. La trousse est toute simple, sans poche à l'intérieur. J'ai réutilisé le patron du sac à langer en réduisant beaucoup la taille, mais le montage restant le même ça a été plutôt simple et rapide mais gratifiant.

Alors, qu'en pensez-vous ?

Bisous bisous, bon week-end à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou mon p'tit lou,
Laisse moi un commentaire, j'y répondrais le plus vite possible !