mardi 9 septembre 2014

DIY #2 J'ai créé le "beer knitting"

Coucou !

Vous connaissiez le "finger knitting" et "l'arm knitting", j'ai créé le "beer knitting" !


finger knitting avec bouteille de bière


J'ai découvert le finger knitting sur le blog du petit pois, et j'ai eu une envie folle de l'expérimenter.
(Pour celles qui ne connaissent pas, regardez cette vidéo). C'est simple et super rapide à réaliser, j'ai mis moins de 30min pour faire mon écharpe !

Le problème, c'est que j'ai un chaton un peu trop joueur, et qu'avec une main prise, c'est compliqué de séparer le petit sacripant de la pelote de laine.
J'ai donc eu l'idée d'utiliser des bières vides (niveau taille c'est parfait) à la place de mes doigts. Et si je veux une plus grosse largeur j'ai juste à ajouter des bouteilles. Ca fonctionne exactement comme le "finger knitting".

beer knitting


L'objet en lui même n'est pas super esthétique, mais ça permet de recycler les restes de bouteilles de la soirée de la veille.

Si vous voulez faire comme moi, quand vous achèterez de la laine, prenez la assez épaisse, sinon les mailles seront vraiment détendues et c'est pas super joli.


écharpe en beer knitting finger knitting


Et voilà ce que ça donne !



Beer knittingez bien, des bisous et à bientot !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou mon p'tit lou,
Laisse moi un commentaire, j'y répondrais le plus vite possible !